3 façons de perdre du poids sans vous investir corps et âme

 

Comment perdre du poids pour de vrai? Perdre du poids est difficile – il vous faudra beaucoup transpirer et parfois même vous affamer?!!! En fait, il n’est pas obligatoire de souffrir pour être beau ou belle. Bien qu’aller à la gym et manger sainement soit le moyen le plus sûr de devenir une personne la plus saine et plus en forme, vous devez parfois commencer modestement et aller à petit pas pour franchir ce plateau. C’est là que ces 3 petites astuces (supportés par la science!) vous seront utiles pour vous aider à perdre du poids sans peine.

Buvez de l’eau avant le repas

Vous avez entendu l’expression parfois lorsque vous pensez avoir faim, vous avez simplement soif. Il s’avère que boire de l’eau pour perdre du poids n’est pas qu’un mythe. Une étude récente a constaté que les adultes obèses qui buvaient environ un verre d’eau 30 minutes avant leur repas principal subissaient une perte de poids modérée par rapport à un groupe qui n’avait pas bu avant leur repas. Pourquoi? D’une part, l’eau commence à vous remplir et pourrait aider à réduire votre appétit. Deuxièmement, une autre étude a  constaté que boire environ un verre d’eau augmenterait le taux métabolique de 30% chez les hommes et les femmes en bonne santé, et que cette poussée métabolique atteindrait un maximum de 30 à 40 minutes après avoir la consommation d’eau. Quelques verres d’eau 30 minutes avant votre repas préparent votre métabolisme à un moment idéal pour la consommation d’aliments.

Vous ne perdrez pas 5 kilos en une journée, mais les recherches suggèrent que boire de l’eau est efficace pour la perte de poids modérée à long terme en aidant à réduire l’appétit et à stimuler le métabolisme. De plus, il n’y a pas d’inconvénient, cela  vous aidera à faire le plein d’eau pour la journée, ce qui a été associé à une foule d’autres  plus de la perte de poids.

Mangez du chocolat noir

Vous pensez que les bonbons sont l’ennemi du succès avec la perte de poids? Pas si vite: le chocolat noir pourrait bien être votre meilleur ami pour perdre du poids (et cela n’inclut même pas ces autres types de chocolat). Des recherches ont trouvé que les personnes qui avaient consommé du chocolat noir étaient plus satisfaits après avoir mangé un carreau de chocolat, ils/elles avaient moins faim et mangeaient moins (17% moins de calories que les mangeurs de chocolat au lait) lorsqu’ils se voient offrir une pizza au prochain repas.

Pourquoi? Les antioxydants dans le cacao empêchent la prise de poids et abaisse le taux de sucre dans le sang, et certains extraits de cacao empêchent les enzymes de digérer les glucides et les graisses. Non, manger du chocolat noir ne va pas vous faire perdre du poids comme par magie. Mais si vous avez besoin d’une friandise sucrée, choisissez du chocolat noir au lieu du chocolat au lait ou de quelque chose d’autre riche en sucre et en calories. Avec le temps, cela pourrait vous aider à manger moins et à économiser des calories.

Bougez-vous!

Si la seule idée d’aller à la salle de gym vous fait transpirer, ne vous inquiétez pas; vous pouvez trouver d’autres moyens de bouger qui peuvent entraîner une perte de poids importante. Vous pouvez bouger régulièrement à votre bureau ou en vous prélassant à la maison (se lever fréquemment, taper du pied sur la jambe, bouger la jambe), vous risquez de brûler une quantité substantielle de calories rien que par ces petits mouvements – et cela est considéré comme suffisant pour être considéré comme un moyen pour perdre du poids, ou empêcher le prise de poids. La seule mauvaise nouvelle est que vos gènes peuvent jouer un rôle dans le fait que vous soyez actif ou pas, donc si ce n’est pas dans votre nature de garder votre corps en mouvement, vous devrez vous rappeler de le faire avec une alarme ou un suivi de la condition physique.

Au-delà des exercices occasionnels, vous pouvez faire des choses simples, comme emprunter les escaliers et marcher plus pour augmenter votre consommation de calories quotidienne – aucune salle de sport n’est requise. Bouger autant que possible. Porter un moniteur d’activité est utile pour permettre aux gens de réaliser à quel point beaucoup d’entre bougent ou ne bougent pas. Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour.